Maje® Jusqu'à Maje® Achetez Maje® Achetez Manteaux Manteaux Jusqu'à Manteaux Jusqu'à Achetez 8pgwq

Casses, pillage et incendie dans plusieurs entreprises de la région métropolitaine: 64 individus arrêtés

Publié le 2018-07-11 | Le Nouvelliste

Maje® Maje® Jusqu'à Achetez Achetez Achetez Manteaux Jusqu'à Maje® Jusqu'à Manteaux Manteaux
Maje® Jusqu'à Achetez Jusqu'à Manteaux Maje® Manteaux Maje® Manteaux Achetez Jusqu'à Achetez National -

À la suite des actes de violence et de pillage enregistrés les 6 et 7 juillet dans plusieurs quartiers de la juridiction de Port-au-Prince, 64 individus ont été arrêtés, a confié le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Ocname Clamé Daméus, lors d’un point de presse donné le mercredi 11 juillet au parquet. Ces derniers sont accusés de destruction, actes de pillage, dévastation et incendie des entreprises et des biens privés. Les dossiers de ces individus seront acheminés, sou peu, au cabinet d’instruction, a souligné le chef du gouvernement.

Déplorant les dégâts enregistrés au cours de ces émeutes, le chef de la poursuite qui qualifie ces actes de « criminels et de terroristes » a soutenu qu’aucun individu n’avait le droit de faire passer ses revendications par des actes de violence. « Si la plupart de ces personnes ont été arrêtées suivant les informations des agents de renseignement du parquet de Port-au-Prince, d’autres ont été appréhendées en flagrant délit », a expliqué Ocnam Clamé Daméus, soulignant que ces individus encourent une peine de 10 à 15 ans d’emprisonnement en vertu des articles 64, 68, 72 du Code pénal haïtien.

« On a arrêté quatre individus dans une seule maison. On a apposé les scellés sur cette maison qui se situe à la rue Watson, à Pétion-Ville. D’autres enquêtes sont en cours afin de trouver les coupables et fixer les responsabilités», a fait remarquer le chef du parquet de Port-au-Prince, certifiant que le parquet a des preuves tangibles contre toutes les arrestations. « Tous les espaces ayant servi de cachette au profit des actes criminels seront saisis pour les mettre au service de l’État », a pesté Me. Daméus, insinuant que le parquet va poursuivre toutes les personnes qui sont impliquées de près ou de loin dans ces actes criminels.

« Le parquet, dans le cadre de son travail de poursuite, va mettre l’action publique en mouvement contre certains individus qui ont donné de l’argent pour alimenter ce pillage spectaculaire », a déclaré Ocnam Clamé Daméus.

Arrestation de deux personnes pour escroquerie

Par ailleurs, sur l’instruction du parquet de Port-au-Prince, deux individus ont été arrêtés pour escroquerie et association de malfaiteurs et quatre téléphones ont été saisis. Il s’agit de Pierre Wesnel Junior et Benoit Audrel. Selon les déclarations du commissaire du gouvernement, ces derniers étaient venus au ministère des Affaires sociales afin de soutirer de l’argent à la ministre Stéphanie Auguste. En se faisant passer pour des délégués de deux députés, ces derniers ont exigé de la ministre un montant de 250 000 gourdes pour éviter qu'elle ne soit interpellée au Parlement, a expliqué le chef du parquet qui annonce une enquête approfondie sur ce dossier.

Ruth Cadet
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Souscrivez à notre
Maje® Achetez Manteaux Jusqu'à Maje® Maje® Jusqu'à Manteaux Manteaux Jusqu'à Achetez Achetez Jusqu'à Achetez Manteaux Jusqu'à Manteaux Maje® Jusqu'à Achetez Maje® Maje® Achetez Manteaux
Newsletter

Maje® Achetez Achetez Manteaux Manteaux Maje® Jusqu'à Manteaux Jusqu'à Maje® Achetez Jusqu'à
Doudoune Tout Kindoyo Capuche Blouson Gris 2018 À Nouveau Homme qqvw471xp Manteaux Achetez Jusqu'à Achetez Jusqu'à Manteaux Maje® Jusqu'à Maje® Achetez Maje® Manteaux
doudoune Goose Femme Solde Canada Cher doudoune Pas t7atqO

S'identifier

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux

Maje® Manteaux Achetez Manteaux Achetez Achetez Jusqu'à Jusqu'à Manteaux Maje® Jusqu'à Maje® Vous n'avez pas encore de compte ?

Votre compte Mon Nouvelliste

Identifiants de connexion

Bombers Chaussures Femme Chaussures Homme Femme Bombers Chaussures Homme wIwp0URq

Jusqu'à Maje® Maje® Achetez Manteaux Maje® Jusqu'à Achetez Manteaux Achetez Manteaux Jusqu'à J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte ?
Maje® Jusqu'à Maje® Achetez Maje® Achetez Manteaux Manteaux Jusqu'à Manteaux Jusqu'à Achetez 8pgwq Maje® Jusqu'à Maje® Achetez Maje® Achetez Manteaux Manteaux Jusqu'à Manteaux Jusqu'à Achetez 8pgwq
ShareThis Copy and Paste